Cross des classes

Jeudi 4 juillet

Les élèves des classes de CP au CM2 ont participé à une « course aux arbres » au stade des Merlettes.
Ils se sont rendus dans un parc du Vésinet pour pique-niquer avant de courir.

COURSE AUX ARBRES

La pandémie, ainsi que l’adaptation au changement climatique auxquelles nous devons faire face depuis 2020, nous oblige à regarder notre planète autrement afin de la préserver … la verdure, la faune et la flore sont nos poumons, et nous en avons bien besoin !

C’est pourquoi l’UGSEL 78 vous propose d’organiser une "Course aux Arbres", afin de véhiculer diverses valeurs sous l’égide de l’écologie : la cohésion et le goût de l’effort ensemble dans un projet commun.

Les élèves participent ainsi à un projet de grande ampleur :

La reforestation de la planète.

Chaque élève doit avoir en tête de ne pas courir pour lui, mais pour la planète : en effet les kilomètres parcourus seront convertis en plantation d’arbres

BUT DU JEU

Courir le plus de kilomètres en un temps donné par classe, afin de les transformer en arbres plantés

OBJECTIF

6072 kms pour planter 2024 arbres (ratio 3 pour 1).

Les élèves de maternelle quant à eux, ont couru puis ils ont pique-niqué dans la cour de l’école.

Tous ont été heureux de courir et ils y ont mis beaucoup d’entrain.
Bravo à tous !